Après avoir mordu un adversaire, Ousseynou Thioune se justifie : « Il m’a dit, casse-toi sale noir »
Le joueur de Sochaux Ousseynou Thioune est accusé par le gardien de Valenciennes Jérôme Prior de l’avoir mordu à la joue samedi 17 octobre lors de la 7e journée de Ligue 2. Le milieu de terrain conteste les faits et a accusé le portier d’avoir tenu des propos racistes.
⚽️ #VAFCFCSM #beINLIGUE2
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) October 17, 2020
⚡️ Ca a chauffé entre les joueurs de Valenciennes et de Sochaux en fin de match ! pic.twitter.com/FgGVRCTQ03
A la fin de la rencontre qui s’est terminée sur le score de 0-0, une échauffourée a éclaté sur la pelouse entre les joueurs des deux équipes. Sur les images de beIN Sports, on voit Thioune s’approcher tout près de Prior, avant que celui-ci ne réagisse brusquement pour repousser son adversaire.
Alors comment expliquer les traces sur son visage … il l’explique tout simplement : « Pour moi, il a fait lui-même cette marque, que j’ai vu après sur les images. Une morsure aurait laissé des traces de dents. Là, ce n’est pas le cas. Aux gens qui disent que j’ai mordu, je leur dis : ’’montrez-moi les images de ça’’. Elles n’existent pas. ». Ces propos son rapporter par le site L’Est Républicain. Commencez à parier sur des matchs de ligue 2 sans attendre avec le code promo 1xbet 2020.
Pour défendre Prior, son coéquipier Malek Chergui, a répliqué sur les réseaux sociaux : « Une honte d’entendre que Jérôme Prior a tenu des propos racistes alors que ce n’est ni dans son éducation ni dans ses habitudes, même quand il est énervé. Etant très proche de moi et d’autres joueurs à nationalité étrangère, c’est une honte d’entendre ça pour justifier un geste à ne pas voir sur un terrain en période de Covid-19. »
Malek Chergui prend la défense de Jérôme Prior sur Instagram. #VAFC 🔴⚪️ 💪🏼 pic.twitter.com/RxXwUTjKkl
— VAFC Inside (@VAFCinside) October 18, 2020
Le club n’a pas tardé à agir et a sorti ce communiqué sur son site officiel :
« Le VAFC est choqué par le geste d’un joueur sochalien, coupable d’avoir mordu Jérôme Prior à l’issue de la rencontre disputée ce samedi au stade du Hainaut. Les images sont terribles et parlent d’elles-mêmes ; ce geste inadmissible doit être banni du football, nuisant grandement à son image.
Le club et le joueur sont encore plus choqués par la tentative de disculpation du joueur sochalien, prétextant des insultes proférées par Jérôme Prior. Insultes qui n’ont jamais été prononcées.
Le VAFC apporte tout son soutien à son portier, victime d’un geste ignoble, puis accusé à tort de propos racistes. Une plainte au pénal pour diffamation ainsi que pour coups et blessures sera déposée par le club ainsi que par Jérôme Prior dès lundi matin. Une action auprès de la Commission de Discipline de la LFP sera également intentée. »
Si les faits sont avérés de part et d'autre, les deux joueurs risquent d'être lourdement sanctionnés par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). Si les images prouvent bien qu’il y a eu un contact entre les deux joueurs, elles ne laissent d’ailleurs que peu de doute sur la nature de la blessure. Elles ne permettront pas au joueur Sochalien de confirmer le soi-disant propos raciste qu’aurait eu le gardien du VAFC.
Pour information, après avoir mordu Branislav Ivanovic en 2013, Luis Suarez avait écopé de dix matchs de suspension pour son geste puis de quatre mois loin des terrains après sa récidive sur Giorgio Chiellini en 2014.
Source Photo : VOIX DU NORD - MAXPPP
Commentaires