Valenciennes emporte un point dans un match sans saveur et pauvre techniquement. Il s’est passé malheureusement plus d’évènements après le coup de sifflet final que dans la rencontre.
C’était un match haché par de nombreuses fautes : 44 fautes ont été sifflées !!! 22 de chaque côté. Plusieurs joueurs ont récolté des cartons jaunes dont certains auraient pu être rouges avec des tacles non maitrisés comme pour Masson à la 5e minutes, Ntim à la 40e et Ourega, 90e+4.
Un match très tendu donc entre les équipes qui trouva une conclusion assez catastrophique en termes d’image !! Des scènes qu’on aimerait ne plus observer dans le football d’aujourd’hui.
Après le coup de sifflet final, les joueurs ont commencer par s’insulter, se bagarrer, se ceinturer… Mais le pire geste est venu du Sochalien Thioune qui aurait mordu violemment la joue du gardien Prior. Fort heureusement, les images des caméras de BeIN Sports semblent assez explicites et exploitables, la ligue pourra les examiner afin de statuer plus tard pour d’éventuelles suites voire des sanctions. Les opérateurs de paris sportifs en ligne n’ont jamais été aussi tendance en France, retrouver ici le site de paris en ligne.
Côté sochalien, Omar Daf a tenté de défendre son joueur : « Depuis ma position, pendant tout le match, j’ai entendu beaucoup de provocations, des insultes. Malgré tout, il faudrait avoir plus de maîtrise. Mais il va falloir bien analyser, tout chercher à comprendre sur ce cas. On ne peut pas non plus se faire sans cesse insulter de la sorte toute une partie. Voilà, un joueur ne pète pas les plombs sans qu’il y ait quelque chose auparavant. Ce qui s’est passé est regrettable. »
Pour sa défense le joueur rapporte au journal de l’Est Républicain : « Après le match, je suis venu lui dire que ce n’était pas professionnel de tenir ces propos. C’est là encore qu’il m’a répété ’’casse-toi, sale noir’’. Sur cette deuxième fois, alors oui, j’ai dit ’’on sort et on va s’expliquer sur ça’’. J’ai mis ma tête contre sa joue, c’est vrai. Et, oui, j’étais énervé, je voulais donner un coup de tête. Mais quand j’ai réfléchi, j’ai retiré ma tête. Il n’y a pas eu de morsure… »
« Ce genre de comportement est grave. Il faut vraiment les éradiquer, ça n’a rien à faire sur un terrain de football. Je fais confiance aux arbitres et à la commission de discipline pour prendre les décisions qui s’imposent », a poursuivi Eddy Zdziech.
Pour en revenir au match, le VAFC ne rassure pas dans le jeu. Sa solidité se porte sur sa défense et son gardien qui sauve les meubles sur quelques attaques sochaliennes. Mais dans la construction du jeu vers l’avant, il y a eu beaucoup trop d’imperfection. Il faudra vite corriger ces insuffisances pour pouvoir prétendre à un avenir optimiste. Le bilan de VA à domicile est correct mais à l’extérieur c’est juste catastrophique. Pour réaliser une aussi bonne saison que la saison passée il faudra aller chercher des points loin du stade du Hainaut.
Il est vrai que l’entraineur a dû composer une équipe compétitive avec pas mal de joueurs blessés et même suspendus. Notons que les jeunes joueurs n’ont pas démérité et ont montré une prestation solide et sérieuse : de bon augure pour l’avenir. Citons pour l’exemple le jeune Ismaël Doukoure, 17 ans, qui, sans aucun complexe, a vécu sa toute première titularisation hier avec les pros.
Commentaires