Superbe Derby !!!
Avalanche de buts et de beau jeu au stade du Hainaut pour ce très attendu derby. Les visiteurs, après deux défaites consécutives, voulaient avant tout renouer avec la victoire pour s’installer durablement sur le podium. Les Valenciennois avaient un objectif moins ambitieux mais tout aussi vital, puisqu’il leur fallait quitter la zone des relégables !! Après quelques incidents entre supporters au centre-ville, le match débuta plus sereinement. Les Lensois, en très grand nombre, se croyaient presque chez eux, mais le public valenciennois put s’enflammer à de nombreuses occasions.
Le « tout jeune » trentenaire Sébastien Roudet, fut remarquable toute la rencontre en poussant ses coéquipiers vers la victoire. C’est lui qui fit une passe décisive à Mauricio qui ouvrit le score de la tête (14e). Les visiteurs revinrent au score une première fois par Grejohn Kyei (36e).
En seconde période, les Hainuyers reprirent l’avantage par Gaëtan Robail qui avait remplacé Raspentino (54e). Mais malheureusement le VAFC se fit rejoindre une seconde fois sur un pénalty transformé par Gomis (60e). Quel dommage cette incapacité coutumière à tenir un avantage !!! Mais Roudet n’était pas homme aujourd’hui à accepter la fatalité. Il réveilla les supporters valenciennois en marquant le troisième but après une passe lobée d’Arib (72e). Lens jeta ses dernières forces mais Mauricio, après un magnifique contre, inscrivit le quatrième but pour mettre définitivement l’équipe locale à l’abri (88e).
La fête fut gâchée en fin de rencontre par des « gestes idiots et inutiles » : le chambrage des visiteurs par Elhadj Dabo, la mauvaise réaction de Walid Mesloub et le jet de fauteuils expulsés par quelques énergumènes du « meilleur public de France ».
Retenons avant tout la belle victoire méritée et la remontée à la 15ème place.
Photos : http://www.va-fc.com/fr/ - https://maligue2.fr/ - @losc_LAR
Commentaires