Que pouvait espérer un VAFC très perturbé après une telle semaine ? Quels pouvaient être les mots du nouvel entraîneur Nicolas Rabuel pour motiver ses joueurs en déplacement à Orléans, 9ème du classement ? Mal engagés dans la rencontre car menés 2-0 dès la 10ème minute (buts de Gomis et Cambon tous deux sur corner), les visiteurs ont réagi une première fois par Mothiba à la 19ème .
Bouby à la 41ème permit aux Orléanais de mener 3-1 à la mi-temps. Les occasions se multipliaient en seconde période mais VA se montrait plus réaliste : après avoir subi un tir sur le poteau, les Valenciennois réduisaient le score une nouvelle fois par Mothiba sur un centre de Guezoui. L’équipe visiteuse montait en puissance et en multipliant les attaques poussait Nabab à marquer contre son camp (83ème). Intenables, voire insatiables, les rouges et blancs remportaient finalement la victoire et les trois points par un triplé de Mothiba (86ème).
Perquis participa au gala en évitant l’égalisation sur une belle claquette. Cette victoire fera évidemment énormément de bien !!!
Commentaires