S’il ne fait pas bon parier sur Valenciennes en ce moment (bien qu’un code promo Unibet puisse limiter la casse) il faudrait pourtant miser sur une amélioration lors des prochaines semaines. Qu’attendre de Valenciennes pour cette fin de saison de Ligue 2 ? Réponse dans cet article !
Une saison en demi-teinte…
En effet, VA a été à la limite de la zone rouge en milieu de saison, entre occasions manquées, matchs nuls et rencontres en demi-teinte. Pas de brio, pas d’éclat, rien de bien folichon. Le club se hisse difficilement à la 16ème place du classement, loin derrière Metz, Lens ou Grenoble, favoris de la compétition.
Et puis, il y a quelques jours, un match perdu à la dernière minute sur pénalty a eu l’effet d’un coup de massue : 10 minutes avant la fin, Ndoh, le buteur de l’équipe de Niort, inscrit fièrement son 10ème but de la compétition, laissant de nombreux regrets à l’équipe de Valenciennes.Pourtant, dimanche 9 décembre 2018, Valenciennes se qualifie – de justesse – pour la Coupe de France. Une victoire qui laisse entrevoir une fin de saison plus heureuse en Ligue 2 ?
La dynamique de groupe voulue par Réginald Ray, l’entraîneur de l’équipe rouge, sont plus que jamais motivés à reprendre le dessus. Jusqu’en décembre, le VA-FC avait encaissé une moyenne de 2 buts par match (pas de bol), mais le mental des hommes de Ray se renforce face à Béziers et Paris FC. Sûrs d’eux, disciplinés et patients, les joueurs ont su faire la différence, n’encaissant aucun but, mais parvenant à maintenir son niveau.
D’ailleurs, le nul entre Valenciennes et Paris FC marquait le quatrième match des Blancs et Rouges sans défaite, une avancée certaine si l’on compare au début de saison. En parallèle, certains footballers se distinguent des autres, créant un gros potentiel pour l’équipe.
On pense notamment à Julien Masson, le milieu de terrain valenciennois, à qui Bordeaux et le Benfica font les yeux doux. La preuve que l’équipe possède de réels atouts, qui peuvent encore faire la différence sur le terrain lors des prochaines rencontres.
Pour ceux qui souhaiteraient bénéficier d’un bonus de bienvenue tout en faisant un pari peu risqué, il y a fort à parier que Valenciennes sorte du lot. Si sa position au classement reste homogène par rapport aux autres années (16ème en 2014-2015, 14ème en 2016-2017), d’autres matchs sont encore à jouer.
Aussi, le nombre de buts marqués est en constante évolution depuis l’année dernière, preuve que l’offensive finit par payer. Un ensemble qui tient la route et peut sembler prometteur pour les supporters (d’un jour ou de toujours) du club de Valenciennes.
Et puis, d’ailleurs, on rappellera aussi que Gaëtan Arub a été élu meilleur joueur de novembre par les fans du club, pour ses 3 titularisations et sa passe décisive contre le RC Lens, lors de la 14ème Journée de Ligue 2. Un soutien sans faille qui se retrouve aussi bien en dehors que sur le terrain !Comme quoi, les joueurs de Réginald Ray doivent garder la foi, ils ont toutes les cartes en main pour remonter la pente. Affaire à suivre au retour de la trêve hivernale…
Commentaires