Selon L’Equipe annoncent que les investisseurs intéressés par le rachat font partie de la SA III Sport Invest (basée en suisse, avec 2 actionnaires français et 2 helvéto-monégasques) ainsi que d’un fonds d’investissement anglo-saxon.
Une offre de 6,2 M€ a été transmise au VAFC et à son président Eddy Zdziech, avec la volonté de récupérer 68% du capital de Diables Rouges Holding. De fait, Zdziech resterait actionnaire minoritaire.
Société suisse, III Sport Invest est soutenue par un fonds d’investissement anglo-saxon. En juin dernier, l’entreprise avait voulu racheter le club de Troyes avant que ce dernier refuse.
« La société III Sport Invest a été incapable de démontrer sa fiabilité financière afin de poursuivre des négociations sérieuses. Cet investisseur a été prié à plusieurs reprises de justifier de ses liquidités, et ce de diverses façons. III Sport Invest a bien été relancée plusieurs fois pour faire un dépôt de fonds en gage de son sérieux afin de maintenir les pourparlers, et qu’elle a fait défaut à chaque fois », s’était justifié à l’époque Daniel Masoni, le président troyen, dans un communiqué.
Commentaires