Valenciennes a fait tomber Sochaux

Valenciennes a fait tomber Sochaux (2-1), en clôture de la 20e journée de Ligue 2. Andy Faustin (19 ans) a libéré VA en fin de match.

Alors que Sochaux restait sur une série de cinq matches sans défaite en Ligue 2, les Lionceaux ont été stoppés à Valenciennes, ce lundi (2-1), cédant sur un but de Faustin en toute fin de match. Après une première période décevante, sans rythme et pauvre en occasions, VA et Sochaux ont été plus entreprenants par la suite. 

Sur un centre de Niakhaté, Butin  a surgi pour conclure d'une belle demi-volée (64e). Ce but a réveillé Sochaux, qui a redoublé d'intensité, et Andriatsima a vite remis le FCSM dans le match (70e). Mais dans la foulée, VA a manqué de reprendre l'avantage, quand l'enchaînement de Roudet a fini sur la barre (71e). Dans une fin de match ouverte, c'est finalement le jeune Andy Faustin (19 ans), tout juste entré en jeu, qui a fait rugir le Hainaut. Il a exploité une grosse erreur d'Ilaimaharitra (89e), crocheté Onguéné, et trompé Prévot pour donner la victoire au VAFC.

Le VAFC a porté à six matchs sa série d'invincibilité en Ligue 2 et gagné 4 places pour se hisser au 10e rang d'un classement d'une Ligue 2 toujours dominée par Brest.

Commentaires :

Connexion